JnJ

La Wallonie est idéalement située pour desservir nos grands marchés.

Jean-Michel Colnot
Operations Director


Johnson & JohnsonLe groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson a implanté en 2006 à Courcelles, le centre européen de distribution de sa branche Medical Device & Diagnostics. Sur 47.000 m2, ce centre distribue 54.000 produits à destination de 21 pays européens. Il approvisionne également des entrepôts dans le monde entier en produits fabriqués en Europe.

Le site est doté d’une plate-forme de conditionnement qui oriente les colis en fonction du poids et du volume vers une des huit lignes de tri, identifiées selon le pays de destination ou le transporteur.

«La Wallonie», explique Jean-Michel Colnot, directeur des opérations, «est idéalement située pour l’expédition par la route vers nos deux grands marchés, la France et l’Allemagne, et à proximité des aéroports de fret de Bruxelles et de Liège. La région bénéficie de l’appui des pouvoirs publics et dispose de toute la main-d’oeuvre nécessaire. Nos équipes travaillent 7 jours sur 7, ce qui permet de traiter en moyenne 4.000 commandes par jour.»

Cinq ans après son investissement à Courcelles, le groupe a en outre amplifié son ancrage en Wallonie sous la forme d’un nouvel investissement dans un centre européen de distribution. Implanté à La Louvière, sur le site de Garocentre, cet outil a généré plus d'une centaine d'emplois directs.

 

 

misc.back to top back to top
Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger