Le groupe flamand LCL Data centers acquiert son premier data center en  Wallonie en reprenant le centre de données d’ENGIE Solutions. Situé à Gembloux, ce centre est à la pointe de la technologie et dispose d’espace disponible offrant des possibilités futures d’extension. 

Il s’agit du cinquième centre de données pour la société qui étend, via cet investissement, sa présence sur le marché belge. Les quatre employés de Cofely Data Solutions conserveront leur poste et rejoindront l’équipe de LCL, portant l’ensemble du personnel de LCL à 37 employés.  

Le data center qui portera désormais le nom de LCL Wallonia One rejoint ainsi les plus importants acteurs du secteur.

Laurens van Reijen, CEO de LCL

Gembloux est situé au cœur de l’économie wallonne. LCL Wallonia One offre donc d’excellentes possibilités de connexion pour les sites et les parcs d’affaires dans toute la Wallonie

Sur le site, un parc solaire de 2.000 panneaux photovoltaïques a été bâti et assure une importante partie de l’alimentation de l’infrastructure.
En outre, le centre de données présentant un faible Power Usage Effectiveness (PUE) de 1,25 est en ligne avec l’orientation générale de LCL en matière de durabilité et d’efficacité énergétique en particulier.

LCL vise en effet la neutralité carbone d’ici 2030 pour tous ses centres de données. L’entreprise, 24 autres sociétés et 17 associations, ont créé au niveau européen le Pacte de Neutralité Climatique pour Centres de Données (« Climate Neutral Data Centre Pact »). Un pacte qui s’inscrit dans le cadre du Green Deal européen.

Plus d'infos ? Contactez nos spécialistes du secteur !

Stéphan ERNST DE LA GRAETE

Senior Digital Economy Specialist

T +32-456-203.720

Guy-François VANPAESSCHEN

Digital Economy Business Developer

T +32 (0)2 421 87 45 ou +32 (0)476 31 79 80

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger