Stefan Bendfeldt - EMEA Warehousing Operations Manager
La situation de la Wallonie présente des avantages tant au niveau des flux entrants que sortants.
Mölnlycke Health Care (MHC), entreprise suédoise établie à Göteborg, est active dans les articles médicaux (traitement des plaies notamment).
En Belgique, la société dispose à Waremme d’une usine, d’un centre de stérilisation, d’un customer service center et d’un centre de distribution. Stefan Bendfeldt, EMEA Warehousing Operations Manager : «MHC déploie ses activités en Wallonie depuis plus de 30 ans. A l’origine, nous nous sommes installés en Wallonie suite à la reprise d’une société. Mais au-delà, il s’est avéré que la situation géographique de la Wallonie constituait un atout logistique clair. L’usine s’appuie d’ailleurs aujourd’hui, à Waremme, sur l’EDC le plus important du groupe. Ceci permet un lien direct entre les deux entités avant expédition des produits aux 4 coins du monde.»
«Ce centre est au coeur de nos opérations européennes. Sa situation présente des avantages tant au niveau des flux entrants que sortants. Nous sommes installés entre la France et l’Allemagne qui sont deux de nos marchés les plus importants. La main d’oeuvre qualifiée wallonne est aussi un atout.»