Le groupe GSK vient d’annoncer un investissement de 330 millions d’euros à  Wavre. Ce montant vient s’additionner aux 600 millions que l’entreprise britannique a débloqués il y a deux ans pour ses sites de Wavre et Rixensart.

GSK investit 300 millions à Wavre

L’investissement prévu concerne deux projets : la création d’une nouvelle unité de lyophilisation et la création d'une extension pour accueillir les unités de recherche et développement technique. Le premier projet fera du site de Wavre un centre d’excellence dans la maîtrise de la production de vaccins lyophilisés.

Patrick Florent, administrateur délégué de GSK Vaccines en Belgique

Ces investissements constituent “une reconnaissance de l’expertise et du savoir-faire de nos collaborateurs en Belgique" 

GSK investit à Wavre

Les investissements, qui visent à attirer sur les sites belges la production de nouveaux vaccins, à moderniser les installations et à développer de nouvelles technologies ne génèreront pas de création d’emplois supplémentaires.

Ils constituent malgré tout une indication claire que les sites belges continueront à jouer un rôle majeur au sein du réseau de GSK et contribueront à pérenniser les emplois en Belgique.

La société britannique emploie aujourd’hui 9.000 personnes en Belgique.

Plus d'infos ? Contactez notre spécialiste Sciences du Vivant.

Mehdy OOZEER

Senior Life Sciences Specialist

T +32-2-421.83.35

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger