GSK vient d’annoncer un investissement de près de 100 millions d'euros sur son site de Rixensart visant à "consolider et centraliser" ses activités de R&D. Cet investissement confirme "le rôle stratégique de la Belgique dans la recherche et développement des vaccins".

Le site, qui compte 1.800 collaborateur, abrite la plus grande unité de recherche et développement de vaccins au monde ainsi que des activités de production.

L'investissement prévu permettra d'y centraliser toutes les activités de laboratoire clinique.
De nouveaux laboratoires intégrant la culture 'smart- labs' verront le jour afin de permettre une grande flexibilité de ce laboratoire du futur. Les superficies et les équipements seront modulables et permettront d'assurer l'innovation et la performance de la recherche et développement.

Jamila Louahed, Vice-présidente et responsable R&D

C'est une profonde fierté de prendre la direction de ce site historique qui a déjà contribué à la recherche et au développement de nombreux vaccins utilisés à travers le monde

GSL-K

Les échantillons cliniques arrivant à Rixensart depuis tous les sites cliniques à travers le monde où des études cliniques sont en cours, seront gérés par un système entièrement automatisé jusqu'à l'analyse et finalement l'encodage des résultats

Dès 2021, le site sera en outre dirigé par Jamila Louahed, actuelle vice-présidente et responsable de la recherche et du développement des vaccins chez GSK.

La semaine dernière, les laboratoires français Sanofi et britannique GSK ont annoncé que leur vaccin contre le Covid-19 serait prêt fin 2021 après une phase d’essai complémentaire.

Plus d'infos ? Contactez-nous !

Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements Étrangers

T +32 (0)81 33 28 50

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger