Le spécialiste des probiotiques TAC acquis par Danone
Forte de 20 ans de recherche, la société The Akkermansia Company (TAC), spécialisée dans la santé intestinale et faisant partie du portefeuille d'investissement de VIVES Funds, a récemment été rachetée par Danone.
Cette acquisition souligne la solidité de la stratégie d'investissement de VIVES Partners et marque une étape importante pour le fonds de démarrage VIVES Partners dans la transformation réussie de la recherche en valeur stratégique sur le marché. VIVES Partners, une société de gestion de fonds soutenue par l'UCLouvain et la Région wallonne via Wallonie Entreprendre, gère les fonds VIVES II en investissant dans des entreprises innovantes, en particulier celles en phase de démarrage.
Depuis 2016, année du lancement de TAC, VIVES Partners a réuni un solide consortium d'acteurs, dont 18 millions d'euros de financement provenant de SeventurePartners et Innovation Industries en 2018, ainsi que des fonds VIVES et Wallonie Entreprendre. Cette collaboration a contribué au succès et à la croissance de TAC en optimisant le processus de production et en menant de nombreux tests scientifiques et cliniques.
VIVES Partners joue un rôle clé dans la mise en relation de la recherche universitaire et des projets innovants avec des investisseurs publics et privés. L'acquisition de TAC par Danone est une réussite majeure pour eux. « TAC illustre notre stratégie qui consiste à transformer la recherche universitaire européenne de pointe en entreprises commerciales florissantes grâce à la création et à la croissance de spin-offs pionnières », déclare Philippe Durieux, associé gérant chez VIVES Partners.
WAB Magazine