Les chiffres pour 2024 parlent d'eux-mêmes et les perspectives pour 2040 sont tout simplement époustouflantes : plus de 16 % de croissance du tonnage et plus de 13 % du nombre de vols, plus de compagnies aériennes et de logisticiens, un milliard de colis e-commerce traités, 11 000 emplois directs et indirects créés et des connexions avec près de 300 aéroports. 

 

Liège Airport peut remercier ses équipes et Laurent Jossart pour les chiffres de 2024.M. Jossart, CEO de Liège Airport depuis trois ans, est un homme de terrain, un bâtisseur et un visionnaire. Ancien CEO de l'aéroport de Charleroi et doté d'une longue expérience en tant que CFO et CEO dans d'autres entreprises internationales,y compris des compagnies aériennes, il a géré les finances de Liège Airport et a tracé une voie visionnaire pour l'entreprise. 

 En plus de travailler à l'augmentation du chiffre d'affaires et de l'EBITDA afin de financer le Master Plan de Liège Airport, il suit et analyse les attentes des marchés de sa zone de chalandise, en constante évolution, et de la législation nationale, elle aussi sujette à des changements. Grâce à sa perspicacité, Liège Airport a pris le virage d'offrir plus de transit de fret en proposant des solutions logistiques multimodales innovantes et personnalisées,en mettant l'accent sur l'environnement et la rentabilité. 

Si Liège Airport est aujourd'hui le premier aéroport de fret de Belgique, le cinquième d'Europe et l'un des 20 premiers au monde, Laurent Jossart veut aller plus loin « Ce n'est pas notre infrastructure qui attire le marché, mais nos solutions logistiques proactives et pratiques », souligne-t-il.LGG Connect constituera la base de ces solutions à l'avenir.Ce vaste écosystème logistique est renforcé par sa nature interdépendante, régionale et eurégionale. 

M. Jossart pense qu'il sera capable de gagner de nouvelles parts de marché et de faire de Liège Airport un atout économique majeur et fiable à l'horizon 2040. Avec la signature de la licence d'exploitation de LGG Connect fin 2024 et l'adoption d'une feuille de route par le Conseil d'administration, la voie est libre pour que Liège Airport atteigne ses objectifs ambitieux de décarbonisation et de croissance. 

WAB Magazine

misc.back to top back to top
Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger