Après avoir annoncé un investissement de plus de 43 millions d’euros, dans le cadre de l’Euro 7, sur son site de Baudour pour le renouvellement d’équipements, l’entreprise ajoute 19 millions d’euros pour un processus supplémentaire avancé, portant ainsi l’investissement total à plus de 62 millions d’euros.

La norme européenne d’émission automobile Euro 7, avec une mise en application prévue en 2025, représente un nouveau challenge technologique pour l’industrie automobile européenne. L’ensemble des véhicules atmosphériques et hybrides qui représentent la majorité des ventes en Europe, doivent davantage réduire leurs émissions.

Pour répondre à ce défi, NGK CERAMICS EUROPE S.A., fondée en 1985 à Baudour, dans le Hainaut, et filiale belge de la société japonaise NGK INSULATORS, LTD va réaliser un important investissement sur son site wallon. Il s’agira d’une refonte complète du site, sur les trois prochaines années, avec un montant d’investissement total estimé 62 millions EUR.

L’entreprise spécialisée dans la production de substrats en céramique utilisés dans la fabrication de pots catalytiques de véhicules automobiles, prévoit une mise à niveau technologique du site de Baudour. Les équipements principaux seront remplacés par des équipements de dernière génération utilisant des technologies de pointe en termes de digitalisation, d’automatisation de procédés permettant ainsi une véritable transition énergétique et révolution numérique. L’objectif est de fabriquer des substrats en céramique HONEYCERAMⓇ, plus performants, utilisés dans les pots catalytiques, et nécessaires à l’application de cette nouvelle norme.

L’ambition de NGK CERAMICS EUROPE S.A. est triple et rencontre parfaitement celle de la Wallonie : économique, écologique et sociale : sociale par la volonté de favoriser des emplois CDI de qualité et à haute valeur ajoutée, économique via l’apport de technologie de pointe en Wallonie et un niveau de formation revu à la hausse, et enfin écologique par à l’application de procédés à la pointe de la technologie, permettant aussi une diminution de plus de 30% de la consommation énergétique de leurs production de produits.

L’entreprise, leader dans le domaine de la céramique et active dans plus de 20 pays dans des domaines tels que la mobilité, l’énergie, l’informatique et l’industrie s’inscrit dans l’avenir et tend, comme déjà de nombreuses entreprises wallonnes, vers la mise en place d’une économie plus durable sur notre territoire.

 

 

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger