Bone Therapeutics, une entreprise embématique du paysage biotech en Wallonie, active dans la thérapie cellulaire va fusionner avec la société biopharmaceutique strasbourgeoise Medsenic.

Les actionnaires de Medsenic apporteront 51% du capital total en circulation, évalué à 40.8 millions d’euros en échange de nouvelles actions qui vont être créées par Bone, à une valeur de 0,45 euro par action, supérieure au cours actuel (0,24). L'opération valorise Bone Therapeutics à 10 millions d'euros.

 « La combinaison des activités de ces deux sociétés biopharmaceutiques permettrait de dérisquer et d’élargir considérablement le portefeuille thérapeutique de Bone Therapeutics, qui cible un large éventail d’indications inflammatoires et orthopédiques. Les deux sociétés mènent actuellement plusieurs essais cliniques de stade moyen à avancé dans le lupus, la maladie chronique du greffon contre l’hôte, les fractures du tibia et d’autres indications. La combinaison de ces programmes de développement clinique au sein d’une même entité présenterait donc un certain nombre d’avantages et de synergies économiques, financières et opérationnelles ». Extrait du communiqué de Bone Therapeutics.

Le nouveau groupe issu de cette fusion se nommera BioSenic et sera dirigé par l’actuel président directeur général de Medsenic, François Rieger. Le CEO actuel de Bone Therapeutics, Miguel Forte, quittera l’entreprise en septembre, tout comme le président, Jean Stefenne.

Bone Therapeutics a récemment quitté le Bio Park de Gosselies pour s’installer à Mont Saint Guibert, les nouvelles installations du laboratoire deviendront le centre scientifique de BioSenic.

La transaction devra encore obtenir l’accord des actionnaires de Bone Therapeutics, une décision sera prise lors d’une AG extraordinaire en septembre.

Pour plus d'informations: A regenerative therapy company - Bone Therapeutics

 

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger