Cacesa s'installe à l'aéroport de Liège
La société espagnole Cacesa, filiale du géant aéronautique IAG (Iberia, British Airways), s'installe à l'aéroport de Liège, où elle a accueilli son premier avion en provenance de Chine, à l'occasion d'un séminaire de l'Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers (AWEX).
Active dans le transport de fret, de courrier, la logistique et l'administration liée aux douanes, Cacesa a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros.
La PME espagnole vient de s'installer à Liège où, d’ici 2020, elle devrait occuper une équipe de 5 personnes et prévoit de faire passer 60 millions de colis par l'aéroport de Liège. Faisant office d'intermédiaire logistique, Cacesa pense en effet pouvoir convaincre des opérateurs actifs aux aéroports d'Amsterdam ou de Francfort de se tourner vers Liège.
Rodrigo Peñas, directeur commercial et des opérations de Cacesa
En Espagne, une société étrangère aurait eu besoin de 18 mois pour établir son activité. En Belgique, nous avons pu le faire en quatre mois. Nous en sommes très heureux
Cacesa a opté pour Liège, non seulement pour sa situation géographique mais également pour la présence du géant chinois Alibaba, avec lequel elle collabore.
La grande efficacité des administrations belges, notamment des douanes a également joué un rôle important.