EHP étend son site de Nivelles et crée de nouvelles lignes de production pour des bras déployables de satellites électriques.

Cette ancienne spin-off de la Sabca et de l’ULB est devenue en 2017 une filiale d’Airbus avec 51% de parts pour le groupe français, le reste de son capital restant Wallon via la SRIW et la Sogepa.

L'entreprise a confirmé, ces 20 dernières années, son statut de pépite technologique et est devenue l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de caloducs.

L’ensemble des engins spatiaux rencontrent le problème de refroidissement des équipements électroniques de puissance. Il est donc indispensable de les équiper de caloducs, ces systèmes de refroidissements étanches et passifs qui vont permettre de transférer le surplus de chaleur d’une zone chaude vers une zone froide.

L’entreprise qui s’est également diversifiée dans les bras déployables de satellites, a créé sa filiale Calyos, située à Jumet, qui développe une boucle fluide sur le même principe que les caloducs mais avec applications terrestres (refroidissement silencieux des pc, remplacement des ventilateurs mécaniques des voitures de métro).

EHP est passée depuis quelques années à un rythme de production plus important, notamment dans le cadre de sa participation au projet de la méga constellation OneWeb pour lequel elle est fournisseur unique pour les caloducs.

Euro heat pipes a donc programmé l’extension de son site de Nivelles, en passant d’une surface de 4000 à 10.000 m2, ce qui lui offrira la possibilité de se positionner pour d’autres constellations de satellites. Et elle a d’autre part également créé de nouvelles lignes de production pour des bras déployables de satellites électriques sur ce même site.

Le bâtiment comprendra aussi des chambres propres pour les assemblages et les tests d’une partie de leurs produits. Ils pourront optimiser les flux de production et passer à une production 4.0. Cela assure à l’entreprise une belle marge d’évolution pour l’avenir.

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger