Inovyn investit 100 millions d’euros sur son site de Jemeppe-sur-Sambre
L’entreprise chimique Inovyn vient de dévoiler un plan d’investissement de 100 millions d’euros sur son site de Jemeppe-sur-Sambre (province de Namur).
Mieux répondre à la demande croissante en PVC
Cet investissement vise à augmenter la production de PVC sur le site dans le but de pouvoir répondre à la demande croissante des secteurs de la construction, de l’électronique, de l’emballage, de l’eau et de l’énergie.
Chris Tane, CEO d'Inovyn
Jemeppe est une des unités de production les plus compétitives d’Europe. Ces investissements renforceront encore sa position de site de classe mondiale
Augmentation de la production et nouveaux emplois
L’usine de Jemeppe sur Sambre, qui produit annuellement près de 480.000 tonnes de PVC par an, est la plus importante unité de production du groupe.
Le nouvel investissement annoncé permettra la production de 200.000 tonnes supplémentaires par an et la création de nouveaux emplois sur le site où travaillent actuellement 479 personnes.
La première phase d’extension devrait se terminer en 2020.
Un des plus grands producteurs de PVC d'Europe
Inovyn, qui emploie 4.300 employés sur 16 sites répartis dans 10 pays réalise un chiffre d’affaires annuel de 3,5 milliards d’euros.
La filiale du géant suisse Ineos met tout en œuvre pour renforcer sa position centrale sur le marché du plastique et de ses dérivés quotidiens.