Arrivé à Nivelles en provenance d’Italie en février 2020, Léonardo Carlucci et son entreprise LCND Test, active dans la certification industrielle de matériaux de soudage, n’ont depuis cessé de développer leur projet avec un entrain remarquable en dépit de la crise.  Le bâtiment choisi pour héberger l’entreprise a été remis aux normes et les quatre premiers employés engagés. Une belle histoire qui commence dans notre Région.

 

C’est un investissement de départ de 400.000€ qui a permis à Leonardo Carlucci, CEO, de louer un bâtiment de 600m² à Nivelles et d’y installer son entreprise LCND Test début 2020. Un an plus tard, les locaux ont été entièrement remis aux normes spécifiques valant pour le développement d’une activité de testing.

LCDN Test est active dans la certification industrielle de soudeurs et de procédures de soudage. Ils effectuent des contrôles non destructifs dans le bunker construit au siège de l’entreprise ou chez le client, des traitements thermiques, des tests en laboratoire et des inspections et certifications. Leurs clients sont constructeurs de tuyaux, d’échangeurs de chaleur, de réservoirs ou encore de tuyauteries pour entreprises pharmaceutiques.  

 

Leonardo Carlucci, CEO

La Belgique est un des rares pays européens où ce genre d’activités de testing et certification est reconnue. J’ai été très bien accueilli par les services de l’AWEX et de l’administration wallonne et je me réjouis de continuer à développer nos activités commerciales avec leur accompagnement.

Leonardo Carlucci

Attiré par la force wallonne des secteurs pharma et chimique et par les infrastructures portuaires belges, LCND Test, qui se positionne comme un sous-traitant de constructeur, a souhaité accroître sa visibilité sur le marché en venant s’installer en Région wallonne. L’entreprise a pu profiter des aides mises à sa disposition par la Région, notamment un subside de 10% sur son investissement de départ et des aides à l’emploi. Quatre employés sont ainsi venus récemment renforcer la petite structure . 

Mis en contact avec le Centre Régional AWEX du Brabant-wallon situé également à Nivelles, Léonardo Carlucci entreprend de développer son réseau commercial dès à présent. D’abord en Wallonie, puis dans un deuxième temps vers le Luxembourg, la France, les Pays-Bas et l’Allemagne.  On lui souhaite d’ores et déjà bon vent!

 

 

Plus d'infos ? Contactez-nous !

Ludovic WAHA

Gestionnaire de projets - Italie – Suisse - Luxembourg

T +32 (0)81 33 29 02

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger