Lutosa investit 100 millions d'euros à Leuze
Le géant Mc Cain vient d'inaugurer un outil unique au monde sur son site de Leuze-en-Hainaut, l'entreprise Lutosa: une toute nouvelle ligne de production, capable de produire 25.000 kilos de frites en une heure.
Un investissement de 100 millions d'euros.
Cette bonne nouvelle pour Leuze et la région confirme la volonté du groupe Mc Cain, qui a racheté l'entreprise Lutosa il y a 5 ans, de faire de son usine wallonne une référence au niveau mondial. Depuis ce rachat le rachat de cette usine, à la base familiale, en 2013, Mc Cain y a en effet investi 185 millions d'euros et engagé 165 personnes.
Elément également positif pour l’agriculture locale, la société travaille avec des pommes de terre qui, pour 80% d'entre-elles, proviennent de Belgique
Cette nouvelle ligne de production, qui produit le double des autres, permettra en outre à Mc Cain, sur son site de Lutosa, d’augmenter sa production de 15 à 20%.
La nouvelle unité de production de frites à Leuze a la taille d'un terrain de foot : 8.000 mètres carrés.
Un secteur en croissance
Avec un chiffre d’affaires de plus de 8,7 milliards d’euros et 22.038 emplois, l’industrie alimentaire se présente comme un des piliers de l’emploi dans l’ensemble de l’industrie Wallonne.