NGK CERAMICS EUROPE S.A. , filiale belge de la société japonaise NGK INSULATORS, LTD  Située à Baudour (Hainaut)  va subir une mise à niveau technologique sur les trois prochaines années. Son objectif : réussir le challenge de l’Euro 7, dont la mise en place apportera les équipements et les connaissances les plus modernes, pour renforcer les dimensions économiques, sociales et écologiques de son activité.

NGK va investir en Wallonie

Les défis climatiques et la prise de conscience sociétale de ces enjeux, conduisent à de nouvelles normes plus contraignantes et de nouvelles technologies. Ainsi, les véhicules atmosphériques et hybrides qui représentent la majorité des véhicules vendus en Europe, doivent continuer à réduire leurs émissions. La norme européenne Euro 7, avec une mise en oeuvre attendue en 2025, représente un nouveau challenge technologique pour l’industrie automobile européenne.

Pour y répondre, NGK CERAMICS EUROPE S.A. va réaliser un investissement très important sur son site de Baudour. Les équipements principaux seront remplacés par des équipements de dernière génération utilisant les technologies les plus modernes en termes de digitalisation, d’automatisation de procédés permettant ainsi une véritable transition énergétique et révolution numérique. L’objectif est de fabriquer des substrats en céramique HONEYCERAMⓇ, plus performants, utilisés dans les pots catalytiques, et nécessaires à la mise en oeuvre de cette nouvelle norme.

On peut ainsi parler d’une refonte complète du site, qui sera réalisée, par étape, sur les trois prochaines années, et nécessitant un montant d’investissement total estimé à plus de 5 milliards de JPN (43 millions EUR). L’ambition de NGK CERAMICS EUROPE S.A. est triple et est en parfaite harmonie avec celle du gouvernement wallon pour la Wallonie : sociale, économique et écologique.

SIMON VLAJCIC, VICE PRESIDENT NGK CERAMICS EUROPE

En fournissant des produits innovants et de haute qualité, NGK s'engage à contribuer à la création d'un avenir où les personnes peuvent coexister avec la nature. Nous continuerons à développer et à fournir des produits qui soutiennent l'infrastructure sociale tout en préservant l'environnement

L’ AMBITION DE NGK CERAMICS EUROPE S.A.

Economique : en apportant ces technologies de pointes en Wallonie, NGK CERAMICS EUROPE S.A. contribue au développement de la région  tout en relevant le niveau de formation et de connaissances de son personnel. NGK INSULATORS, LTD. développe de nouveaux produits, depuis plus de 100 ans, et sa présence en Wallonie, depuis plus de 40 ans, est gage de nouvelles opportunités pour l’avenir.

Sociale : maintenir en priorité les emplois de qualité et à haute valeur ajoutée au sein de NGK CERAMICS EUROPE S.A., soit près de 280 personnes. Via ces investissements, la pérennité du site est renforcée.

Ecologique : les produits de NGK CERAMICS EUROPE S.A. contribuent à la protection de l’environnement, et en particulier dans le cadre de la mise en place de la norme automobile européenne Euro 7. De plus, grâce à des procédés plus pointus, la consommation énergétique pour la fabrication de nos produits sera réduite de plus de 30 %.

A PROPOS DE  NGK INSULATORS, LTD

NGK est une entreprise leader dans le domaine de la céramique. Depuis sa fondation en 1919, sa technologie unique est utilisée pour de nombreux produits révolutionnaires dans plus de 20 pays à travers le monde et dans des domaines d'activité tels que la mobilité, l'énergie, l'informatique et l'industrie.

Parmi les plus grands fabricants de substrats céramiques pour pots catalytiques des automobiles, NGK s'engage à réduire activement la pression exercée sur l’environnement. Ses produits comprennent le système de stockage d’énergie, batterie «NASⓇ», en plus de la gamme de batteries «EnerCeraⓇ», compactes rechargeables, fines, et à haute densité d’énergie, au lithium-ion, outils essentiels pour une infrastructure énergétique durable.

Dans le cadre du développement de NGK en Wallonie, l'AWEX a tissé et entretenu des contacts et une relation de confiance avec l’entreprise, tant au Japon qu'en Belgique. Elle a ainsi facilité les contacts entre NGK, les administrations wallonnes fonctionnelles et le cabinet du Ministre Borsus.

Plus d'infos ? Contactez-nous !

Claire GHYSELEN

Business Development - Japan

T +81-3-3556 1061

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger