Op2Lysis, biotech française développant actuellement une solution médicamenteuse pour traiter les conséquences graves des accidents vasculaires cérébraux (AVC) hémorragiques, prévoit d’implanter la majeure partie de ses activités de R&D en région liégeoise d’ici 6 à 12 mois.

C’est lors de l’annonce d’une levée de fonds de plus d’1 million d’euros, à laquelle Noshaq et BeAngels ont pris part, que le co-fondateur et CEO d’Op2Lysis, Christophe Gaudin a fait part de ce projet. Des activités de sous-traitances ont déjà été mises en place par Op2Lysis avec des sociétés liégeoises.

Gaëtan Servais, CEO de Noshaq

“Nous sommes ravis de pouvoir attirer une nouvelle société biotech française au sein de notre écosystème et de favoriser ainsi de nouvelles collaborations avec des partenaires locaux.”

Les fonds recueillis par Op2Lysis permettront à la société, fondée à Caen en 2016 par Christophe Gaudin et Jérôme Parcq, d’approcher l’initiation de la phase clinique.
Celle-ci devra établir l’efficacité, la sécurité et le bénéfice clinique d’O2L-001 (le nom donné à la molécule permettant de liquéfier et d’éliminer l’hématome intracérébral formé à la suite d’un AVC hémorragique).

La start-up française, qui ambitionne de se positionner parmi les leaders mondiaux dans le traitement des AVC, prépare déjà une levée de fonds de “Série A” pour réaliser la phase clinique proprement dite.
Son objectif est de pouvoir lancer les essais cliniques d’ici 18 mois.

L'investissement d'Op2lysis démontre une fois de plus l’attractivité de la Wallonie auprès des entreprises étrangères actives dans les biotechnologies ! Découvrez ses nombreux atouts.

Strenghts of the Life Sciences Ecosystem in Belgium-Wallonia
misc.back to top back to top
Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger