C’est à l’occasion de la journée mondiale de l'eau que l’entreprise Takeda a inauguré un système de filtrage ultraperfectionné. En s’associant avec la technologie belge d’EKOPAK, Lessines devient le premier site pharmaceutique au monde à réutiliser 90% de ses eaux usées.

Takeda inaugure un système de filtrage

Cet investissement est un évènement marquant pour Takeda, car son site de Lessines est le troisième plus grand site du groupe biopharmaceutique japonais au monde et constitue avec ses 1.200 employés un des plus grands sites pharmaceutiques en Belgique.

WILLY BORSUS, MINISTRE DE L'ECONOMIE

Takeda a décidé de saisir le train de la durabilité en recyclant l'eau qu'elle utilise pour sa production. Cette initiative en faveur de la planète s'ajoute aux différents projets durables de l'entreprise.

La technologie belge d’Ekopak permet de recycler et de traiter à grande échelle les eaux de pluie et les eaux usées. Takeda pourra ainsi les (ré)utiliser dans son processus de production de médicaments, pourtant soumis aux exigences de qualité les plus strictes.

 Cette installation est une première dans le secteur pharmaceutique au niveau mondial et cadre dans l’ambition de Takeda d’avoir des sites de production neutres en carbone d’ici 2040.

Plus d'infos ? Contactez-nous !

Claire GHYSELEN

Business Development - Japan

T +81-3-3556 1061

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger