Les deux start-ups technologiques, ont fait appel au programme Soft Landing initié par WSL et l'AWEX pour implanter leurs activités économiques en Europe au départ de la Wallonie.

 

Le programme Soft Landing, une démarche stratégique pour la Wallonie

L’incubateur wallon, WSL, véritable opérateur de terrain mais aussi l’un des dix meilleurs incubateurs technologiques au monde, et l’AWEX forte de son réseau international, et en mesure de former ses équipes à l’offre de WSL, se sont unies afin de développer un programme qui a pour objectif d’aider les start-ups internationales à s’implanter en Wallonie et de les aider à entrer rapidement et à moindre coûts sur le marché européen.

Destiné à des entreprises technologiques ayant déjà vendu une première solution (produit ou service) en Europe, et qui souhaitent y poursuivre la commercialisation de leurs produits innovants.

Le programme Soft Landing soutient leur développement grâce à un guichet unique permettant la création rapide d'une structure juridique et en les mettant notamment en relation avec des partenaires stratégiques (Universités, centres de R&D, institutions, ...).

« Par ce partenariat avec WSL, qui apporte une connaissance et un savoir-faire indéniables dans le développement des entreprises technologiques, l’AWEX dispose d’un atout supplémentaire pour l’attraction des investisseurs étrangers en Wallonie. En effet, cet atout lui permettra de cibler plus efficacement des projets spécifiques à haut potentiel qui entreront dans les divers écosystèmes wallons déjà supportés par l’agence, écosystèmes qui se verront ainsi renforcés au bénéfice de notre région. ». Pascale Delcomminette Administratrice générale de l’AWEX.

TRISEUM

Basée à Bryan/College Station au Texas (USA), la société propose des solutions éducatives innovantes qui combinent la puissance et le plaisir des jeux avec la science de l'enseignement en vue d’aider les étudiants à réaliser un apprentissage décisif. 

 

 SDR TECHNOLOGIES

Fondée en France en 2016 et installée à Rambouillet, la société conçoit des plateformes de traitement numérique de signaux radio en vue de surveiller en temps réel le spectre spécifique à une entreprise ou un projet. Les outils proposés par la société analysent, détectent et listent les différents signaux radio pour vérifier que seuls ceux souhaités sont présents. Aujourd'hui, SDR-Technologies propose à ses clients en France, des solutions « Software Defined Radio » prêtes à l'emploi et des services d'ingénierie.

 

Les deux entreprises bénéficiant de ce programme Soft Landing seront accompagnées dans la mise en place de leur structure juridique et devront travailler à l’adaptation de leurs produits pour le marché européen avec l'aide de l'équipe de WSL et du réseau des Conseillers économiques de l’AWEX. 

 

* Pour en savoir plus : 

- sur le programme Soft Landing : https://www.wsl.be/slp.php?lang=fr  

- sur Triseum : https://triseum.com/

- sur SDR Technologies : https://www.sdrtechnologies.fr/

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger