UNIVERCELLS s’offre une filiale dans le domaine règlementaire
L'entreprise biotech Univercells poursuit sa croissance en Wallonie et annonce l'acquisition de RLM Consulting, hautement spécialisée dans la fourniture de conseils réglementaires liés au développement d’un produit médicinal. Basée à Louvain-la-Neuve, RLM devient ainsi la cinquième filiale du groupe.
Pour rappel, Univercells est détenue par des capitaux américains (le Groupe Catalent) et a attiré de nombreux investissements étrangers, dont la Fondation Bill et Melinda Gates et le groupe japonais Takeda. La société est devenue étrangère par son actionnariat international et fait donc aujourd'hui l’acquisition d’une entreprise en Wallonie.
RLM Consulting veille à fournir un soutien en matière d’affaires réglementaires pendant toutes les étapes du développement d’un médicament puis de la recherche de découverte aux tests précliniques et cliniques, et enfin ils soumettent le dossier requis pour autoriser le médicament sur le marché.
«Nous sommes ravis de rejoindre le Groupe Univercells, une entreprise qui connait une croissance rapide avec une mission noble : développer de nouvelles façons d'élargir l'accès à des médicaments innovants. En rejoignant le groupe, nos clients auront accès au savoir-faire d'Univercells en matière de conception de procédès de bioproduction et de test de médicaments expérimentaux, ainsi qu'à des services de fabrication GMP pour la thérapie génique et les vaccins à base de vecteurs viraux » explique René Mignolet, fondateur et CEO de RLM Consulting.
La particularité de cette acquisition réside dans l’indépendance de cette filiale par rapport aux autres du groupe Univercells. RLM Consulting continuera à mener ses activités de manière autonome. Et le fondateur M. René Mignolet pourra ainsi continuer à diriger les tâches essentielles en tant que responsable des opérations. Rien ne va changer pour RLM Consulting -cependant, la société sera en mesure d'offrir à ses clients l'opportunité d’accéder à de nouveaux services, comme l'expertise d'Univercells en matière de conception de processus de fabrication et de tests de médicaments expérimentaux. En tant que référence internationale en matière d'affaires réglementaires, le savoir-faire unique de RLM Consulting permettra d'accélérer le développement des projets d'Univercells, y compris ceux de ses filiales.
David Louvet, Chief Operating Officer Univercells
« Nous sommes honorés d'accueillir RLM Consulting au sein du groupe. Leur professionnalisme et leur expertise seront un grand atout pour nous. Les objectifs et les ambitions de RLM Consulting sont également proches des nôtres. Nous sommes convaincus que leur arrivée dans le groupe facilitera l'accès à des soins de santé et à des produits biologiques sûrs et abordables, et donc participera à notre croissance»